Cmment préserver son bronzage pour l’hiver ?

Après avoir passé tout l’été exposé au soleil, vous souhaitez préserver votre bronzage pour l’hiver. Bien que ce ne soit pas facile, il existe une panoplie d’astuces qui vous permettront de garder aussi longtemps que possible votre magnifique teint hâlé. En voici quelques-unes.

Hydratez votre peau

La meilleure façon de préserver votre bronzage pour l’hiver est d’hydrater convenablement votre peau. Il s’agit d’un point très important car sans hydratation, celle-ci (la peau) s’assèche en faisant disparaître le bronzage. L’erreur que beaucoup commettent ici est de penser qu’il suffit d’utiliser la crème solaire pour atteindre cet objectif. À ce niveau, il est nécessaire que vous sachiez que l’objectif de ces pommades est de protéger votre peau contre les rayons UV du soleil.

Vous devez donc en plus de vos crèmes solaires nourrir votre derme en appliquant consciencieusement des crèmes, des laits, des masques hydratants. Pour être sûr de ne pas perdre votre bronzage, vous devez vous hydrater matin et soir. Si vous manquez de temps, essayez de le faire au moins une fois par jour. En plus de tout cela, vous devez consommer une suffisamment d’eau.

Gommez-vous la peau

Selon les idées reçues, le gommage ferait disparaître le bronzage. Si vous faites toujours partie de ceux qui ont cette réflexion, sachez qu’elle est fausse. En effet, l’exfoliation vous permet de débarrasser votre peau des cellules mortes en sublimant votre teint. Pour ceux qui ne le savent pas, l’exposition au soleil épaissit le derme et le ternit. Grâce à l’exfoliation, vous affinez votre grain de peau et lui donnez par la même occasion de l’éclat. C’est aussi la solution idéale pour ceux qui souhaitent savoir comment ne pas peler .

Il faut aussi noter que lorsque le gommage est bien fait, il vous permet d’appliquer plus facilement vos soins hydratants et favorise l’efficacité des produits utilisés. Par ailleurs, il est nécessaire de ne pas en faire trop, car vous risquez de perdre votre teint doré ou hâlé en cas d’abus. De manière générale, il est recommandé de le faire une fois par semaine.

Mangez certains aliments

Aussi étonnant que cela puisse paraître, certains aliments permettent de préserver les effets du soleil sur la peau. Avant toute chose, il est primordial de savoir qu’il ne faut pas s’attendre à un miracle avec ces derniers. Cependant, ils vous donneront un coup de pouce additionnel pour l’entretien et la prolongation de votre bronzage. Pour savoir quel aliment choisir, il vous suffit de vous fier à leur couleur qui peut être orangée ou rouge. C’est le cas par exemple du melon, de l’abricot, de la carotte, de la tomate, etc.

Outre leur couleur, ces aliments sont réputés pour être très riches en bêta-carotène. Il s’agit d’une substance qui booste la production de la mélanine et participe à l’entretien du teint hâlé. Si pour une raison ou une autre, vous n’arrivez pas consommer ces aliments, vous pouvez vous tourner vers les compléments alimentaires.