Les 5 meilleures recettes sucré – salé à préparer en été !

Les sucrés sales ont la particularité de procurer un bon goût aux amateurs. Il en existe une large variété que vous pouvez prendre en été. Alors pour vous régaler avec vos invités, n’hésitez pas à opter pour ceux-ci

Magrets de canard à l’orange

C’est un plat spécial que vous pouvez trouver chez la blogueuse Amélie sur lilysanctuary. Pour le cuisiner, il faut :

  • prélever les quartiers d’orange après pelage
  • faire cuire à feu doux un mélange d’une cuillère à soupe de sucre et de vinaigre dans une casserole
  • augmenter le jus d’orange, les zestes et le fond de volaille puis saler
  • assaisonner les tranches de magrets avec du sel et poivre puis laisser cuire pendant 3 minutes.

Pour finir, ajouter les tranches d’oranges et laisser bouillir 5 minuties puis servir.

Rôti de porc au miel et aux pommes

Ce délicieux plat fait intervenir une recette avec des pommes . Sa préparation est très simple. Pour commencer, il faut enduire le rôti de miel puis ajouter sel et poivre. Ensuite, disposer les tranches de pommes autour du rôti, puis ajouter de raisins secs et de cannelle. Augmentez 15 cl d’eau puis laissez pendant un quart d’heure dans un thermostat. N’oubliez pas qu’il doit être servi à chaud.

Tatin aux oignons caramélisés

D’abord, chauffez les oignons coupés en tranches dans l’huile d’olive et du beurre durant 5, minutes. Ensuite, ajouter le vinaigre, le sucre, le sel et du poivre puis chauffer encore 5 minutes tout en prenant le soin de retourner les oignons. Ajoutez un verre d’eau puis laissez bouillir trois quarts d’heure. Par ailleurs, disposer les oignons au fond d’un moule beurré puis dépliez la pâte par-dessus le moule sans laisser d’excès sur les bordures. Enfin, faites cuire dans un four à 180 degrés pendant quelques minutes et servir après refroidissement

Lapin aux pruneaux

Pour commencer, faites dorer les morceaux de lapin dans une cocotte avec de l’huile et du beurre. Ajoutez ensuite de l’oignon coupé et des champignons puis laisser mijoter 3 minutes De plus, assaisonnez avec de l’ail et des lardons puis ajoutez un mélange de vin blanc sec, de la farine et la moutarde puis remuez. Mettez alors du sel, le poivre, les pruneaux et les baies roses selon votre préférence. Enfin, remplissez la casserole d’eau et laisser cuire pendant une heure.

Carottes rôties au miel

C’est une simple recette qui peut être accompagnée de vin. Pour commencer, couper les carottes en tranches et, disposer les sur une plaque. Ensuite, ajouter de l’huile, du beurre, du poivre et mélanger. Faite cuire durant une vingtaine de minutes puis inhiber les carottes d’un mélange de miel et vinaigre. Laisser cuire minutes environ et servir. Bon appétit.