Lissage au tanin soin ultime

Le lissage au tanin est un type de lissage effectué par des coiffeurs professionnels. Il s’agit d’une coiffure qui permet d’apporter au cheveu un soin hydratant et lissant. Pour en savoir plus sur ce lissage français très apprécié par les femmes, découvrez ici tous plus de détails.

Qu’est-ce que le lissage au tanin ?

Encore appelé lissage français, le Lissage tanin  est une coiffure qui permet de lisser et d’assouplir en profondeur la fibre capillaire. En effet, il s’agit d’un type de lissage qui utilise comme procédé la taninoplastie.

Pour réaliser la coiffure, les professionnels font usage des tanins. Ce sont des ingrédients naturels et biologiques qui proviennent des écorces d’arbres, de fruits et de vins. Le tanin est appliqué mèche après mèche sur les cheveux propres et légèrement mouillés. Après la pose, vous devez couvrir la tête pendant un moment avec un bonnet en plastique. Les cheveux sont ensuite rincés après un brushing. Le tanin permet, grâce à ses vertus antioxydantes, de régénérer vos cheveux. Son action agit sur la chaine protéique à l’intérieur de la fibre capillaire.

Pour quels types de cheveux opter pour un lissage tanin ?

Le lissage tanin peut être appliqué sur tous types de cheveux. Peu importe, que vous ayez les cheveux fins, bouclés, épais, colorés ou non, vous pouvez recourir à ce type de soin. En effet, cette coiffure n’altère pas vos cheveux. Le processus d’application est indolore et inoffensif. Ce lissage français peut convenir également aux femmes enceintes et allaitantes, car il ne contient aucun produit chimique.

Quels sont les avantages de ce type de lissage ?

En général, ce sont les  avantages lissage tanin qui enrichissent sa popularité auprès des femmes. Principalement, la plupart des femmes affectionnent le lissage au tanin parce que la coiffure leur permet d’éviter des soins incessants chez le coiffeur. De plus, bien que ce type de lissage ne soit pas permanent, il dure dans le temps.

Le lissage permet également de fortifier vos cheveux. Si vous avez des problèmes de chutes ou de casses, n’hésitez pas à tester la coiffure. Toutefois, malgré ces nombreux avantages, la coiffure doit être bien entretenue pour conserver son aspect esthétique. Pour cela, les professionnels recommandent de laver régulièrement les cheveux avec des produits sans sulfate.

N’hésitez pas à appliquer des soins ou des masques hydratants capillaires. Une à deux fois par semaine, posez sur vos cheveux un masque enrichi à la Kératine. La molécule permet d’hydrater la fibre capillaire en profondeur tout en ajoutant de la brillance à la coiffure. Vos cheveux deviendront malléables, souples et faciles à coiffer.

 

.