Comment se déroule la journée d’un mariage ?

Pour les femmes, le mariage est le plus jour de toute sa vie. Même si vous passez donc une année entière à préparer le mariage, le jour du mariage, vous pourrez avoir du mal à déterminer quoi faire en premier. Le stress et l’inexpérience peuvent expliquer cela. Pour ne pas vous perdre entre les différents événements de votre jour, je vous invite à lire attentivement ce petit planning. Vous pourrez alors grâce à cela commencer sereinement votre journée et tout faire dans les temps.

 

Les préparatifs à la maison

Lorsque vous vous réveillez le matin, la première chose à faire est de prendre un bon plat pour avoir la force d’affronter cette longue journée. Dès que vous finissez de prendre votre petit-déjeuner, il est temps de vous faire toute belle, puisque vous êtes la reine de l’événement. Prenez une très bonne douche pour vous détendre avant de passer devant le miroir pour le maquillage. Vous pourrez vous rendre dans un Blog de mariage pour des astuces beauté pour le jour de mariage.

Après la coiffure et le maquillage par les esthéticiennes, ce sera le moment d’enfiler votre jolie robe de mariée. À ce moment de la journée, aux environs de 10 heures, vos demoiselles d’honneur devront déjà être présentes. Avant d’enfiler la robe, assurez-vous d’être totalement prête. Après cela, direction la mairie.

 

La Mairie pour le mariage civil et rendez-vous au lieu de culte

Aux alentours de 11 h, vous devez vous retrouver avec votre chéri pour l’officialisation de l’union devant l’officier d’état civil. Une fois à la mairie, tout se passe vite. Lorsque vous vous dites oui, vous vous passez les alliances et vous êtes officiellement uni avec le baiser. Dans la salle de cérémonie et à l’extérieur, ce sera l’occasion de prendre les premières photos de votre vie de couple marié.

Après trente minutes à la mairie, vous pourrez vous rendre avant midi au lieu de culte de votre choix pour la cérémonie religieuse. La cérémonie religieuse prend plus de temps que celle à la mairie. Vous pourrez donc passer entre une ou deux heures pour la réception des bénédictions et le sceau de l’union devant Dieu.

À la sortie, vous devez également prendre des photos avec la famille et les invités, après quoi, vous pourrez rentrer.

 

Rafraichissement et réjouissance à la maison

Vous pourrez opter pour le domicile de vos parents ou à votre domicile si vous vivez déjà ensemble. Ce sera l’occasion de partager un cocktail en famille et de papoter avec tout le monde. Vous aurez l’occasion de rencontrer du beau monde, les amis et la famille de votre époux. Bien entendu, les séances photo continueront. C’est aussi le moment de recevoir les présents des invités. À cette étape, vous êtes déjà à la fin de la journée. Direction maintenant la salle de réception pour le repas.

 

Repas et soirée dansante

Pour clore les festivités, vous devez convier vos invités à un buffet. Assurez-vous que tout soit prêt avant de débarquer pour ne pas faire attendre vos invités qui ont certainement un creux au ventre. Après le repas, c’est le moment pour les mariés d’esquisser des pas de danse devant le parterre d’invités. N’hésitez pas à enflammer la piste de dance avant de rejoindre votre lit pour clore la journée.