La religion catholique est la plus grande religion au monde qui utilise plusieurs objets pieux à l’effigie des saints. Parmi ces objets pieux, il y a les médailles de la Vierge Marie. En effet, la Vierge par son histoire, ses intercessions, ces apparitions a inspiré plusieurs artistes qui ont créé plusieurs images d’elle. Voici trois médailles de la Vierge très utile que vous pouvez choisir.
La médaille miraculeuse
Il s’agit d’une médaille conçue par Adrien Vachette. Elle a créé en 1832 sous la demande de la Vierge Marie après sa deuxième apparition à la sœur Catherine de la charité. Cette médaille de la Vierge à une forme ovale et l’image de la Sainte Vierge est dessinée suivant la révélation de la religieuse.
La Vierge est debout, ses pieds sur un serpent qu’elle écrase. Ses bras sont légèrement détachés du corps avec ses mains ouvertes et tournées vers la terre. Sur sa tête il y a des rayons de lumière en forme d’étoile. C’est une médaille à qui l’on attribue plusieurs miracles et grâces exceptionnelles.
La médaille de mari qui défait les nœuds
Il s’agit d’une médaille très utilisée par la religion catholique. En effet, c’est une prière de neuf jours adressée à Dieu par l’intercession de la Vierge pour aider à défaire les nœuds de nos vies qui a inspiré l’image de cette médaille. Sur cette médaille on voit la Vierge, vertu d’un manteau bleu travaillant activement à défaire les nœuds d’un ruban.
Sa tête est délicatement posée sur une de ces médailles, son oreille gauche découverte pour signifier qu’elle écoute nos prières et supplications. Cette médaille est portée dans les situations suivantes :
- Les problèmes familiaux
- Le chômage
- Les conflits dans le couple
- Les maladies spirituelles…
La médaille de Marie qui défait les nœuds est très importante si vous voulez faire cette neuvaine.
La médaille Ave Maria
Cette médaille est souvent utilisée pour les baptêmes catholiques. Sur ce joyau, la Vierge porte une voile et est présentée de profil. Elle porte sa main au cœur pour nous signifier tout son amour.