Quels études pour devenir prothésiste ongulaire ?

De nombreuses études vous permettent de devenir prothésiste ongulaire. Ce sont des formations basées à la fois sur la théorie ainsi que sur la pratique des notions acquises. Découvrez ces études ici.

Cap Cosmétique

Le certificat d’aptitude professionnelle en cosmétique est une formation qui dure environ deux années. Elle est conçue de manière à permettre aux apprenants d’acquérir des compétences requises pour l’exercice de leur métier. Pour ce faire, dans le programme d’étude de cette formation, il est prévu un nombre important de modules consacrés à l’apprentissage des basiques du métier, ceci avant d’aborder des notions plus avancées.

L’inscription pour une formation de Cap Cosmétique est le choix idéal pour vite entrer en phase avec le métier et ses exigences. Vous pouvez visiter le site Nailz pour en savoir plus sur les exigences du métier de prothésiste ongulaire les critères de recrutement sur le marché.

Le Bac Pro esthétique

Le Bac professionnel dans le secteur de l’esthétique est également un moyen parfait pour étudier le métier de prothésiste angulaire. Ce cursus professionnel forme des techniciens hautement qualifiés qui exercent dans de nombreux endroits. Il peut s’agir notamment des salons de beauté, des centres d’esthétiques, des spas, des instituts de bien-être et autres.

La Bac pro en esthétique intègre en dehors de la prise en charge des ongles, un aspect de vente à la formation. De fait, les formés à la fin de leur étude ont aussi la possibilité de commercialiser les produits de beauté. Cette formation est officiellement reconnue par l’état et elle dure environ 3 ans.

Un diplôme dans le secteur du bien-être

Le secteur du bien-être se consacre à l’homme sur les aspects du bien-être et donc sur le plan physique. Ce domaine forme et offre un diplôme de polyvalence. C’est-à-dire qu’à la fin de la formation, les participants pourront exercer plusieurs métiers, celui du prothésiste ongulaire compris.

Le temps d’étude nécessaire pour obtenir ce diplôme n’est pas standard, mais varie d’un établissement de formation à un autre. Généralement, il faut au moins deux ans et au plus trois ans pour finir avec les modules de cours.

Cap esthétique-cosmétique-parfumerie

Le Cap en esthétique, cosmétique et parfumerie est un condensé de formations qui donne l’accès à de nombreux métiers. Tout le monde ne peut y accéder. Seules les personnes qui ont au moins un niveau 3ᵉ peuvent y participer.

Pour augmenter vos chances de devenir un prothésiste ongulaire, ce certificat d’aptitude professionnelle est l’idéal, d’autant puisqu’il permet d’acquérir plusieurs compétences à la fois. La formation est souvent divisée en deux grandes parties : l’une pour la maîtrise des soins esthétique et l’autre pour le fonctionnement d’un salon cosmétique.